Un jour ma Vie ....

T.IX : Chapitres 4 : Fantasmes

Chasser le naturel, il reviens au galop. Me voilà en pleins fantasme sur un homme de la troupe de théâtre où je suis. Dans la nouvelle pièce, il est mon soupirant et me fait une déclaration d’amour, mais moi j’en ai rien à foutre. Il nous l’a fait avec un accent juif, nous étions tous mort de rire, surtout moi qui était sur scène en face de lui, assise sur une chaise en faisant genre que je lisais un bouquin. Je pouffais à en pleurer dans ma grande écharpe.

Je ne sais pas grand chose de cet homme : juste qu’il porte un doux et vieux prénom, un peu du genre comme celui de notre metteur en scène, il vit au fin fond de la campagne Yvelinoise, qu’il a ( d’après ce que j’ai compris ) des petits loustics ( comprenez des enfants lol ), mais je ne sais pas si il est séparé, divorcé, en couple ou seul. Enfin bon, peu importe, il est mon nouveau fantasme. La dernière fois que j’en ai eue un, il a fini par venir à moi sans que je ne fasse quoi que ce soit et ... c’était David. Non non non, cette fois, il ne se passera rien : d’une, parce qu’il vit loin et de deux ... parce que je ne veux pas que ça recommence. Enfin… je crois. Le truc c’est qu’il arrive toujours à s’asseoir à côté de moi ou à ce s’asseoir pile poil en face de moi ... pour pouvoir me jeter de petits coups d’oeils de temps en temps. Je me dis que je me fais des films et que ça finira par me passé le jour ou je ferais LA rencontre qui doit arriver incessamment sous peu. Pis de toute façon il est très ami avec une femme qui est arrivée dans la troupe en même temps que lui, ils font un projet théâtre ensemble. Ce qui me semble étrange c’est que R. part toujours avant tout le monde et que son amie, suis pas longtemps après, bien qu’elle arrive tout le temps en vélo car elle vit dans la ville, pas très loin de là. Là aussi, je crois que je me fais des films ... sauf que lundi dernier, ils sont sortis une bonne dizaine de minutes tout les deux… ouais bon… de toute manière c’est pas problème, mais de quoi j’me mêle ? ?

Sinon, avec un autre membre de la troupe, nous allons participé à une soirée cabaret. Les organisateurs souhaitent des duos, nous nous sommes proposés pour en faire un. Normalement, je devrais commencer les répét' avec lui demain. J’ai hâte !! ! Il devrait venir me chercher. M. et moi proposons un sketches des " Toizémoi ", un duos révélé par Laurent Ruquier dans " Tout le monde en parle ", une émission que j’adorais regardé le soir, à l’époque ou j’étais avec Olivier. Pis demain soir, cours de théâtre. Je n’est toujours pas présenté la chanson que nous aurions dû refaire sous forme de texte version théâtre. Au départ, j’avais choisi " lettre à France ". Les paroles était trop tordus, impossible de l’interpréter. Alors je me suis rabattus sur " L’ile aux enfants " ( que je n’est pas présenter ), mais finalement, ce matin, en regardant les hommages du 11 novembre sur France 2, je me suis dites que " La Marseillaise " serait parfaite. Mais je ne me suis pas encore entraîner et c’est pour demain soir !! ! Heureusement que je connais quelques versets, je vais pouvoir meubler avec ce que j’ai.

CARPE DIEM… pis comme disais ma mère " QUI VIVRA VERRA ".