Un jour ma Vie ....

T.IX Chapitres 2 : Maturité

J’ai enfin commencer mon premier cours de théâtre jeudi dernier. La prof était cool, (une artiste quoi ). Comme tout enseignement, il y a des règles à respecter et des tenues vestimentaires presqueobligatoire à adopter. A l’école municipale de théâtre, ce sera tenu unis noir ( si possible ), pantalon où nous sommes à l’aise dans les mouvements et chaussures plate. Et comme partout ailleurs, être ponctuel ( pas un souci pour ma part, je n’aime pas être en retard, j’aurais même toujours tendance à être en avance. )

Le cours en lui même, à commencer un peu tard, dû au explications des premiers jours ( entre autres des explications citer ci-dessus). Nous avons fais 3 exercices en salles debout, et 1 assis. Nous avons terminer la séances par une petite impro de quelques minutes. Ö Seigneur que je déteste ça !! ! Je n’ai jamais, mais jamais aimer les impro', vraiment c’est pas mon truc. Je n’est pas le sens de la répartis et ça me gonfle !!! ! M’enfin, si ça fait partis du cours ... La séance s’est terminer à 22h hors lieu de 23h, car la prof à des soucis sur la ligne de RER qu’elle prends et pas le choix que de finir tôt si elle veux rentrer chez elle.

Ce vendredi soir, c’est ma sœur qui est venue me chercher, j’allais passé 3 jours chez elle, le lendemain j’avais rendez vous chez mon médecin généraliste pour un petit souci, qui n’est en réalité que 3 fois rien, Dieu merci.
Je suis rentrer chez moi lundi après midi. Le lundi soir, j’ai aussi théâtre, mais dans une troupe amateur cette fois.

Lundi de la semaine dernière, en fin d’après midi, je me mise à rechercher dans l’annuaire de ma ville quelques chose d’autres à faire le soir. Je me suis dites que si je cherchais une troupe qui répète pas trop loin de chez moi et si possible le lundi soir ( pourquoi je n’en pas la moindre idée ), serait encore mieux. Pile poil je trouve mon bonheur du premier coup. La personne du théâtre me dit qu’elle attends son époux qui doit rentrer, pour demander où es ce que la répète se déroulera ce soir ( ils ont 2 endroits, une dans ma ville, l’autre dans la ville limitrophe à celle-ci ). Elle me dit qu’elle me rappellera d’ici 10 min et c’est chose qu’elle fait. Elle me dit que c’est dans la ville et que je peux venir à une répèt' voir si cela me convient avant de m’engager. Je vais y rester les 3 heures (19h - 22h ). Pour cette fois là, je ferais le chemin du retour en trottinette.

Les gens m’ont l’air plutôt sympas, plusieurs d’entre eux ne renouvellerons pas leur engagement envers la troupe après le spectacle du 3 octobre prochain. ( Oui ont joue et j’y ai même un petit rôle ;) ). J’espère qu’il y aura des nouveaux d’ici là, parce que la benjamine n’a pas 20 ans et elle s’en va, après, ( une fois de plus ), je serais la plus jeune de la troupe !! ! Même à 34 ans j’arrive à être la plus jeune, mais c’est pas possible ça !! ! (heu lol ? ).Ah.. mais nan !! ! Je ne pense pas que je serais la plus jeune en faites, il y a un jeune dans la troupe, mais chai pas trop quel âge il a. Je dirais .. 25- 30 ans… un p’tit jeune quoi ! lol Plutôt mignon en plus ! ;)

Pour la fois d’après, va falloir que je me trouve un costume, le metteur en scène m’a dit quel genre de personnage qu’il fallait que j’incarne : une pochetronne mal fagoter avec des chaussures qui font 3 fois ma taille. La classe quoi ! Je vais bien m’éclater encore !! ! Trop hâte d’être à lundi prochain !! ! Dire qu’il y a une répèt' dimanche et que je ne pourrais pas y être ... et oui, c’est mon weekend de garde des filles, faut plus que je loupe maintenant, ce serait trop dangereux pour moi.

Ah oui mes filles, mes enfants, mes bébés. Mes 2 bébés qui ont bien grandis. Surtout la grande, qui depuis son placement en foyer éducative, à mûris soudainement. En début de mois, elle me disait qu’elle était encore un bébé, aujourd’hui, elle se considère enfin comme une adolescente. Whaou ! Puis lorsqu’elle me textote presquetout les soirs, je constate son changement dans ses écrits. Par exemple ce soir, elle m’a demander pourquoi nous n’allions pas chez David ce weekends, je lui ai dis que nous n’étions plus ensemble puis m’en a demander la raison. Je lui ai expliqué, alors ma fille m’a dit qu’encore une fois, lorsque je leur fais rencontrer un petit ami, il me quitte ( constatation qui s’avère malheureusement exact ). Alors ma fille me dit qu’elle ne voulait plus que je rencontre d’autres hommes car j’étais malheureuse à chaque fois, alors je lui ai expliqué que cette fois ça allait plutôt bien. Puis je lui ai dit qu’au départ, je ne désirais pas qu’elles rencontre David et que c’était lui qui avait insister. Ma fille m’a alors dit " Ah ok ! je comprends mieux maintenant ! "

A ce moment précis, j’ai compris que ma grande fille, avait pris de la maturité.

Ont vieillis, nos enfants grandissent, ainsi est le cycle de la vie.

Always .... CARPE DIEM ...