Un jour ma Vie ....

T.IX Chapitre 1 : Renouveau

Après 2 mois de silence, je suis allée chercher mes affaires chez David il y a 15 jours. Là bas, j’y ai trouvée une amie d’enfance qu’il héberge car elle est en pleins divorce ( elle aussi ) et en plus au chômage. David m’avait dit que c’était UN pote. Mais bien sûr ... bref j’y suis allée sans son consentement, il était au taf et c’est tant mieux, comme ça je ne l’est pas vu. David et moi, c’est donc fini, enfin en faites ça n’avait jamais commencer d’après lui mais qu’importe. Depuis que je sais la raison de son silence, je me sens beaucoup mieux, je me sens même soulager ( aussi bizarre que cela peux l’être ). Bon, je ne vous cache pas qu’il n’y a pas eue des larmes les premiers jours et semaines, mais là, maintenant, j’ai la patate !! ! Pour dire, je me suis inscrite à un cours de théâtre et en parallèle ( depuis ce soir ), je suis rentrer dans une troupe de théâtre, mais amateur cette fois, et pour couronner le tout, je vais faire des cours de relaxation une fois par semaine. Plutôt cool le programme non ?

Donc programme de la semaine :
Lundi : 19h - 22h : répét' de théâtre amateur
N’importe quel jour de la semaine ( matin ou soir ) 1h : cours de relaxation
Jeudi : 20h - 23h : Cours de théâtre Premier cycle

Je fais tout ça pour éviter justement de sombrer dans la mélancolie et ça fonctionne !! !
Je devrais dire merci à David de m’avoir lâcher tiens, il m’a mis un bon coup de pieds au derrière sans le vouloir.
Ah oui, je vais au code aussi l’après midi, pis faut que je passe en mairie également pour revoir la femme qui s’était occupée de moi pour la reprise d’un emploi l’an dernier, je n’avais pas poursuivis avec elle car un certains Marc m’avait rappeler pour garder de nouveau ses filles parce que leur nounou les avaient encore une fois lâcher et moi ( bonne poire ), j’avais accepté. Bon d’accord, ça m’avait bien dépanner aussi car j’étais dans une période vraiment très dur ou tout m’avait été coupé depuis septembre 2014. Bref. C’est le passé, ce n’est qu’un mauvais souvenirs. Depuis avril je touche le chômage pour la première fois de ma vie. Ce n’est pas une gloire et je n’en suis pas vraiment fière mais bon, après toute ses années que j’avais bossé comme un bœufs à faire des ménages et faire des kilomètres pour être payer 3 francs six sous, cette fois c’était bien mériter.
Lorsque je gardais les petits, il m’était arrivée quelques fois de commencer à 8h et de finir à 21h. Je ne vous raconte pas les journées à rallonges que je faisais, heureusement j’étais bien payé.

Enfin voilà, je me sens nouvelle et pleine d’énergie.

Il y a 15 jours, peu après avoir été rechercher mes vêtements et ma guitare chez David, ma sœur à insister pour que j’aille voir un grand médium. Et c’est que j’ai fais. Il m’a dis qu’avec David, il ne fallait rien espérer car ce gars est trop instable, plus jamais il ne pourra s’investir dans une relation ( pauvre de lui ). En revanche, ce grand médium à " vu " que j’allais faire une belle rencontre d’ici la fin de l’année ( novembre ou décembre ) et que notre relation commencera par de l’amitié puis se transformera en amour petit à petit car le fantôme de David me hantera toujours. Cette homme, que je vais rencontrer lors d’une sortie, par hasard ( non il n’y a pas de hasard ), au moment que je m’y attendrais le moins, sera un tout petit plus vieux que moi et sera une personne sportif, très proche de la nature ( et oui encore ) et nous aurons des tonnes de points communs, en plus de tout ça, cette homme aura peut être aussi des enfants.

Je sais, je vais être juger à propos de ce que je viens d’écrire, mais qu’importe car j’y crois et le médium que j’ai rencontré est très loin d’être un charlatan, il est connu à la télévision. ( Non ce n’est pas Claude Alexis ).

Bon aller ... CARPE DIEM ...

Au revoir David ....