Un jour ma Vie ....

TIV. Chapitre 1 : Signature du bail

Hier, ma soeur m’a accompaganer pour la signature de mon bail, elle tenait à être présente pour ce moment du grand tournant de mon existance.

Elle es venue me chercher à 14h15 alors que le rendez-vous n’était qu' à 15h et que l’on mets à peine 15 min en voiture ( en comptant les feux, sinon c’est 10 min à tout casser ), mais bon voila .. c’est ma soeur quoi ! !

Comme je l’avais prévue, ma soeur et moi sommes arriver à 14h25, le temps de se garer, il était 14h30. Poirauter une bonne demi-heure. Pendant ce laps de temps, j’aie envoyer un sms à mon chéri. Je n’est pas encore dit à ma soeur que j’avais un copain, mais à Laurent oui .. mais c’est une autre histoire.

A 15h05, je vais à la porte du responsable de l’immeuble ( ce n’est pas un gardien ), me fait entrer et ma soeur se présente. Le temps que ce gentil Monsieur cherche le papier pour l’état des lieux et nous voici même pas 5 min plus tard dans mon studio de 22 m2. La salle de bain à été remis à neuf, les peintures et l’electricité aussi. Le matelas est neuf ainsi que mon petit réfrigérateur et mon mini congélateur. Il y a un coin cuisine séparer par un demi-mur ( verticalement ). Le lit se trouve au fond de la pièce principale qui fait face à un bureau, entre les 2 se trouve la fenêtre avec des rideaux. L’armoire murale se trouve derrière le demi-mur, je dirais presque que c’est un dressing, il es vraiment grand !! ! Il y a aussi 1 petite table avec de chaises en métale noir avec une petite table de nuit. Au dessus de la porte d’entrée, il y a aussi une large et profonde étagère.

Après la visite, j’aie enfin signer le bail, puis le gentil Monsieur m’a remis mon trouseau à clé unique avec un badge magnétique.
Si je le perds, je devrais le repayer 90 euros. Ouille ça douille ! !

Pour ce qui es de la buanderie, c’est une autre histoire. Il n’y en que 2 plus 1 machine séchante, pour un ensemble d’au moins une cinquantaine de locataire qui en plus est payante ( ben voyons !! ! ) en conséquence, mon père va me donner sa machine à laver portatif que nous emmenions en vacances autrefois. Elle n’a pas fonctionner depuis au moins 15 ans !! !

Les draps. Il nous les ais fournis. Changment tout les 15 jours. heures d’ouverture indiquer sur une porte, dans le hall de l’immeuble. Vu l’état des miens, je pense que je vais prendre mes propres draps, ça vaux mieux.

J’avais déjà apporter 2 valises pleine de vêtements, nous sommes allés les cherchés dans la voiture. A l’entrée de l’immeuble, un bel homme blond bien habillés m’ouvre la porte et me propose même de me montés ma grosse valise ! ! J’aie accepter. Le destin à fait qu’il es mon voisin, parmis les 7 logements occupés dans l’étage ou je suis ( 2 ème ). Je l’est gentiment remercier avec un grand sourire. A ma soeur d’enchérir  : " A peine arriver et ça commence !! ! " MDRRR !!!
Ben ouais que veux tu ma frangine, pas de ma faute si je plais autant au hommes non ?? ?

Tiens, en parlant de plaire. Ce matin, après avoir déposer mes enfants au Centre de Loisirs, je suis allée au studio avec une autre grosse valise, un sac pleins de cintre et un autre avec de la paperasse et la yaourtière qui es aussi vieille que moi.
Dans les escaliers, j’aie vu le mec mignon, l’entrepreneur ( ou maçon ) que j’avais vu la première fois que j’avais visiter l’appartement, il y a 3 semaines de cela. Il m’avais regarder longuement et moi aussi d’ailleurs, mais à l’époque j’étais encore célibataire, tandis que maintenant, ben je ne le suis plus.

Lorsqu’il m’a vu dans l’escalier, il s’est arrêter net de descendre pour me laisser passer. Lorsque je montais les escaliers, il me regardait, il m’a même humer et suivis des yeux. Il n’est redescendu seulement lorsque je me suis retourner. Oh là là !! ! la vache !! ! comment il es mignon !! ! il a des yeux noisette, bruns, la peau mâte, tout juste la trentaine… bon.

A 11h, j’avais rendez vous avec ma conseillère financière, tout s’est très bien passé, ma demande à été accepter et j’en ai même profiter pour faire le changement d’adresse. En rentrant, j’aie continuer le rangement, puis je me suis accorder 5 min pour " essayer " le lit qui sera mien pendant un petit moment. Cela m’a fait bizarre de penser que j’étais " chez moi " mais plus chez mon ex mari ou chez intel. Rhaaa !! ! comme dis le proverbe " vaux mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres ".

En partant de chez moi pour aller chez Monsieur ex, bing ! je retombe sur le gars mignon ( qui à mis au moins 2 bonne secondes à daigner m’ouvrir la porte de l’immeuble pour que je puisse sortir ), m’a ouvert la porte. Je lui ai dit un " merci " et il m’a répondu par un " de rien ".
Je ne me retoune et ne le regarde même pas, j’étais si gêner .. si je n’avais pas rencontrer O. , il se pourrait bien que j’aurais tout fait pour parler à ce charmant et ( ma foi ) bel homme.

Mais voilà, le destin à fait son chemin, je suis aujourd’hui avec O., ça devait être ainsi et pas autrement.

C’est tout ... pour le moment ...